Labé : les grandes annonces du ministre Bachir Diallo pour lutter contre l’insécurité.
Le ministre de la sécurité et de la protection civile vient d’effectuer un séjour dans la ville de Labé. L’objectif de cette mission du ministre était de procéder à la pause de la première pierre pour la construction d’infrastructures devant abriter les services de sécurité et de la protection civile mais aussi à la remise de matériels et d’équipements pour rendre plus dynamiques les services de son département basé à Labé.
Préoccupés par les multiples cas d’insécurité signalés dans sa ville, le maire de Labé Aliou Laly Diallo a demandé au ministère de la sécurité de faire face à cette situation. En réponse, le ministre de la sécurité et de la protection civile Bachir Diallo annonce la mise en place très prochainement d’une unité de lutte contre le grand banditisme et la criminalité (BAC) pour soulager les populations.
Dans son intervention, le chef du département de la sécurité a rassuré que les préoccupations des populations de Labé liées à l’insécurité sont déjà prises en compte par son département
« Ceux qui s’inquiètent de la criminalité, du grand banditisme qui règnent à Labé et qui met en danger ces citoyens, votre quête est déjà prise en compte. C’est pourquoi le directeur régional de la police de Labé vous a dit que très prochainement, nous allons revenir ici pour installer l’unité spécialisée dans la lutte contre le grand banditisme et la criminalité sous toutes ses formes. Les unités de police que vous avez ici ne sont pas spécialistes dans ce domaine. Voilà pourquoi cette idée, je l’ai mûrie, je l’ai développée avec le chef de l’État » a-t-il-fait savoir avant de d’annoncer que des dispositions sont déjà prises à cet effet. « A l’heure où je vous parle, il y a déjà cinq véhicules neufs disponibles qui ont été offerts par le chef de l’État et le personnel qui va être affecté à ces unités est en ce moment en cours de formation. Ça ne va pas être Labé seulement, ça sera dans les sept régions administratives. Pour rappel, cette unité a été créée pour le grand Conakry et à un moment donné pour Mamou. Le problème chez nous ce qu’on crée et on s’arrête là, on n’améliore pas, on ne développe pas », a indiqué le général Bachir Diallo, ministre de la sécurité et de la protection civile.
Depuis Labé, Moussa Dieng pour Planete7