Labé : Le Collège de Tata Victime d’un Vol de Grande Envergure
Dans la nuit du dimanche au lundi, le Collège de Tata, situé dans la préfecture de Labé, a été la cible d’une attaque orchestrée par des malfrats. Plusieurs objets de valeur, dont des manuels scolaires et des fonds, ont été dérobés.
À son arrivée sur les lieux ce lundi matin, le directeur du collège, Thierno Sadou Diallo, a constaté l’ampleur des dégâts. « C’est à mon arrivée vers 7h que j’ai remarqué que la porte de la direction était ouverte. Pensant que c’était le Directeur des études qui m’avait précédé, j’ai frappé à la porte, mais personne ne m’a répondu. En entrant, j’ai découvert que la porte du bureau du Directeur des études avait également été forcée », at-il expliqué.
Ce qui a particulièrement surpris le principal, c’est que les chaînes de la bibliothèque, qu’il avait pourtant verrouillées, n’a pas été forcée. Les voleurs ont utilisé la clé, qui se trouve dans son bureau, pour accéder à la bibliothèque.
Le désordre était manifesté dans son bureau, où des livres, des manuels scolaires, ainsi que des documents administratifs et pédagogiques étaient éparpillés. De plus, le Directeur des études avait laissé une somme de 160 000 francs guinéens, qui a également disparu.
« J’ai immédiatement informé ma hiérarchie. La Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE) a dépêché une équipe pour constater les faits », at-il conclu, visiblement préoccupé par cette intrusion.
Cet incident soulève des questions sur la sécurité des établissements scolaires dans la région et la nécessité de renforcer les mesures de protection pour prévenir de telles situations à l’avenir.
Mohamed Diallo pour Planete7.info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.