Labé : la requête du collectif des consommateurs concernant la fourniture du courant sur le point d’être prise en compte.
Quelques semaines après avoir déposé un mémorandum concernant le manque du courant électrique à Labé, la requête du « Collectif des consommateurs » (CODEC) est sur le point d’être prise en compte par les autorités de l’électricité de Guinée. A en croire le délégué régional de la société EDG à Labé, le groupe électrogène récemment doté à la ville de Labé pour renforcer les capacités de la société à satisfaire les besoins de la clientèle est mis en marche et a commencé à alimenter une partie d’un des départs d’EDG.
A ce propos, Mamadou Bangoura précise. « Hier soir on a pu alimenter une partie du départ de radio 18 heures à 0h. La population peut témoigner, elles ont reçu une très bonne tension à ce niveau. Il n y’a pas de problème. L’équipe qui a quitté Conakry pour faire le réglage, ils sont là encore pour faire la dernière mise au point. Je peux confirmer, on va continuer à alimenter. On a décidé comme on a trois départs, on a prévu le départ radio comme priorité pour pouvoir décharger un peu la radio parce que ça prend beaucoup de charges. On va scinder la radio en deux, une partie va être alimentée par l’interconnexion et à partir du stade jusqu’au fond va être alimenté par le groupe électrogène » précise le délégué régional d’EDG de Labé avant de demander la patience des citoyens. » C’est de dire à la population de patienter. Comme on a envoyé le groupe là pour servir la population, donc nous allons faire notre boulot et continuer à servir la population. C’est de patienter bientôt il y aura l’interconnexion et que nous allons donner le courant 24 heures sur 24″, promet Mamadou Bangoura le délégué régional de la société EDG à Labé.
Depuis Labé, Moussa Dieng pour Planete7.info