Labé : Deux enfants tués dans des accidents de la route
Labé a été endeuillée ce dimanche 9 février 2025 par deux accidents mortels survenus dans la préfecture. Deux enfants, un garçon de 8 ans et une fille de 9 ans, ont tragiquement perdu la vie après avoir été percutés par des véhicules.
Le premier drame s’est produit dans le quartier Doghol. Mamadou Oury Sylla, un élève coranique âgé de 8 ans, a été fauché par un camion-benne alors qu’il rentrait chez lui. La violence de l’impact ne lui a laissé aucune chance.
Le second accident a eu lieu dans la sous-préfecture de Popodara. Cette fois, c’est un véhicule de transport en commun qui a renversé Mariama Ciré Diallo, âgée de 9 ans. La jeune fille a succombé à ses blessures sur place.
Interrogé sur ces tragédies, Mamadou Ba Banks Camara, chargé des conflits et négociations à la CNTG de Labé, a exprimé son inquiétude face à la recrudescence des accidents de la circulation dans la région. « Nous déplorons ces deux drames survenus hier. Malheureusement, l’excès de vitesse est souvent à l’origine de ces accidents. Nous appelons les conducteurs à la prudence et au respect du code de la route afin d’éviter d’autres pertes en vies humaines. »
Ces accidents relancent le débat sur la sécurité routière à Labé, où la circulation devient de plus en plus dangereuse, notamment pour les piétons.
Thierno Abdourahmane Diallo pour Planete7.info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.