Labé : Deux enfants tués dans des accidents de la route

Labé a été endeuillée ce dimanche 9 février 2025 par deux accidents mortels survenus dans la préfecture. Deux enfants, un garçon de 8 ans et une fille de 9 ans, ont tragiquement perdu la vie après avoir été percutés par des véhicules.

Le premier drame s’est produit dans le quartier Doghol. Mamadou Oury Sylla, un élève coranique âgé de 8 ans, a été fauché par un camion-benne alors qu’il rentrait chez lui. La violence de l’impact ne lui a laissé aucune chance.

Le second accident a eu lieu dans la sous-préfecture de Popodara. Cette fois, c’est un véhicule de transport en commun qui a renversé Mariama Ciré Diallo, âgée de 9 ans. La jeune fille a succombé à ses blessures sur place.

Interrogé sur ces tragédies, Mamadou Ba Banks Camara, chargé des conflits et négociations à la CNTG de Labé, a exprimé son inquiétude face à la recrudescence des accidents de la circulation dans la région. « Nous déplorons ces deux drames survenus hier. Malheureusement, l’excès de vitesse est souvent à l’origine de ces accidents. Nous appelons les conducteurs à la prudence et au respect du code de la route afin d’éviter d’autres pertes en vies humaines. »

Ces accidents relancent le débat sur la sécurité routière à Labé, où la circulation devient de plus en plus dangereuse, notamment pour les piétons.

Thierno Abdourahmane Diallo pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays