Labé : des responsables syndicaux accusés de détournement.

0

Le responsable du syndicat des conducteurs de motos-taxis USTG de Labé accuse la faction du syndicat des conducteurs de motos-taxis dirigée par Thierno Abdourahmane Diallo (Thierno Pamel) d’avoir détourné un montant qui s’élève à 40 millions de FG. C’est en tout cas c’est qu’a laissé entendre Mory Diakité ce jeudi 19 octobre 2023. Interrogé sur la question, le chargé de communication du syndicat accusé dans cette affaire balaye du revers de la main ces accusations.

Dans ses explications Mory Diakité secrétaire général du syndicat des conducteurs de motos-taxis USTG de Labé précise. « Il fut un temps j’étais suspendu de ma fonction syndicale par ma hiérarchie. C’est en ce temps que mes camarades ont profité pour faire la situation financière à mon absence. Ils ont évalué les dépenses effectuées jusqu’à 4 millions de francs guinéens. Après cette situation, les autres camarades syndicalistes CNTG et USTG qui n’ont pas été associés, ont jugé nécessaire de refaire la situation, après ils ont déclaré que plus de 40 millions de francs guinéens ont été détournés. Les autres ont déclaré que sur un montant de 28 millions, c’est 27 millions qui ont été dépensés, alors que ça restait dans la caisse 27.000 GNF, ça s’est passé devant moi », a déclaré Mory Diakité.

Du berger à la bergère, le chargé de communication du syndicat accusé rejette ces accusations en ces termes. « Ce sont des allégations, il faut le dire ainsi. Nous, on n’a pas d’argent au sein du bureau. Je rappelle que le syndicat n’a pas pour vocation d’organiser des activités lucratives. Nous sommes là pour chercher à défendre les travailleurs et leurs intérêts. Je rappelle que nous travaillons en intersyndicale, la CNTG et l’USTG. Maintenant, quand il y a eu le problème avec la commune, le jour où ils ont arrêté nos camarades notamment le général Pamel et neuf (9) élus syndicaux, c’est ce jour même que Mory Diakité et son clan ont trahi la CNTG et ils sont partis. Ils savaient à partir de-là, qu’ils ne sont plus en intersyndicale avec notre branche syndicale de la CNTG. C’était une traîtrise ourdie par l’USTG. Je rappelle qu’on n’a pas une marchandise à vendre au syndicat et si eux ils parlent de détournement d’argent, c’est à l’accusateur de fournir les preuves, et quand ces preuves seront exhibées au public de Labé et à nos mandants, en ce moment la situation sera claire », indique pour sa part Alseny Baldé.

Affaire à suivre.

 

Depuis Labé Moussa Souleymane pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays