La LDRG lance ses activités ce samedi à Conakry : le président promet de lutter contre la corruption qui gangrène la société une fois au pouvoir !

0

C’est un autre visage qui n’était jusque-là pas connu du grand public qui a procédé au lancement de ses activités et à l’inauguration du siège de son parti politique ce samedi 10 février 2024. La Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée (LDRG) dont à sa tête Mamadou Oury Diallo annonce à l’entame de son discours le projet de société de sa formation politique. 

Pour ce jeune cadre, la LDRG aura pour mission entre autres, consolider les acquis de l’indépendance nationale et l’intégrité territoriale, bâtir une société souveraine équitable et solidaire, garantir l’accès à une éducation de qualité à tous avant de faire selon lui la lutte contre la corruption son cheval de bataille.

« Il y a des partis politiques qu’on créés avant de trouver la politique de fonctionnement et d’autres ont déjà la solution avant de créer le parti. Donc au sein de la LDRG c’est la logique. Donc notre ambition repose sur quelque chose de sincère, qui fait que les populations guinéennes aujourd’hui commencent à croire à nos idéaux. Nous croyons qu’il faut relancer le potentiel des jeunes Guinéens pour que chaque jeune qui a une idée, une vocation, une ambition puisse aller au bout de son idée donc nous sommes libéraux. Voilà pourquoi il faut un Etat fort sur les valeurs régaliennes capable de donner l’accès à l’éducation de qualité à tous les enfants du pays et capable d’offrir l’accès à la santé à toute la population guinéenne. Et notre parti ambitionne à aller beaucoup plus loin pour offrir au peuple de Guinée les meilleures protections sociales et nous avons des solutions, dans nos propositions nous avons élaboré un projet de mise en œuvre d’un système de protection sociale qui permet à toute la population guinéenne d’avoir accès à la santé et une santé de qualité. Les jeunes Guinéens sont extrêmement courageux et brillants si on donne la chance aux jeunes Guinéens et si on leur donne la possibilité de travailler », a-t-il fait savoir avant de poursuivre.

« Donc le premier pilier de la ligue des démocrates réformistes de Guinée c’est d’abord le libéralisme social, doter notre pays d’un Etat fort sur ces valeurs régaliennes qui nous ressemblent, qui nous rassemblent et qui nous protègent tous. La lutte contre la corruption est une valeur cardinale de notre parti et la CPR nous sommes la seule coalition qui a un projet de lutte contre la corruption », a-t-il laissé entendre.

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter