La Guinée à l’honneur à la 4ème édition de la semaine mondiale de la francophonie scientifique à Toulouse
En ce début de semaine, Monsieur Thierno Hamidou Bah, Chef de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) de Guinée, a représenté le ministre Alpha Bacar Barry lors de l’inauguration de la 4ème édition de la Semaine Mondiale de la Francophonie Scientifique (SMFS), qui se déroule à Toulouse, en France.
Sous le thème de la jeunesse, cette édition 2024 de la SMFS met en lumière l’engagement et la participation des jeunes leaders des pays francophones. Les Clubs des Leaders Étudiants Francophones (CLEFS), une initiative de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), jouent un rôle prépondérant dans la consolidation de la coopération scientifique au sein de l’espace francophone.
La Guinée, reconnue pour son implication soutenue dans la recherche scientifique et la coopération académique, est représentée cette année par Gérard Claude Georges, étudiant en 5ème année de Génie Électrique à l’Université Kofi Annan de Guinée. En tant que porte-parole des Clubs CLEFS de l’AUF en Guinée, Gérard incarne la jeunesse dynamique et ambitieuse du pays, prête à contribuer au progrès technologique et scientifique de l’espace francophone.
Au cours de cette semaine, les jeunes leaders des CLEFS mettront en avant des solutions innovantes pour promouvoir la collaboration scientifique et bâtir un avenir durable pour les pays francophones. La participation de la Guinée vise à renforcer sa présence dans ces réseaux, tout en valorisant les avancées réalisées dans l’enseignement supérieur et la recherche.
La Semaine Mondiale de la Francophonie Scientifique s’affirme comme un événement incontournable, réunissant chercheurs, étudiants et décideurs pour discuter des enjeux essentiels de la coopération scientifique, en mettant en avant la jeunesse en tant que moteur de progrès.
Mountaga Pandiara Diallo pour Planete7.info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.