Kissosso : Accident de circulation sur le pont, aucun mort mais d’importants dégâts matériels

Un accident de la circulation s’est produit dans la nuit du jeudi, aux alentours de 2 heures du matin, sur le pont reliant Kissosso au carrefour Entag, dans la commune de Tombolia. Bien que l’incident n’ait fait aucune victime humaine ni blessé, les dégâts matériels sont considérables.

Selon les informations recueillies sur place, la somnolence au volant est pointée comme l’une des principales causes de cet énième accident, auquel s’ajoute le surpoids des marchandises transportées.

Le commissaire Cécé 1 Loi, chef de la section constat du commissariat d’Entag, présent sur les lieux, a détaillé les circonstances du drame :
« L’accident s’est produit aux environs de 2 heures du matin, précisément sur le pont reliant Kissosso et Entag. D’après le constat réalisé par mon service, nous avons conclu que le sommeil au volant est l’une des causes majeures de cet accident. Par ailleurs, le poids excessif des bagages transportés a aggravé la situation. La remorque, c’est-à-dire la partie arrière du véhicule, s’est effondrée sous le poids des marchandises. »

Le camion transportait une cargaison composée principalement de boîtes de conserve, notamment des sardines et du lait en poudre, ainsi que d’autres produits alimentaires.

Malgré l’ampleur des dégâts matériels, le commissaire a tenu à rassurer : « Heureusement, il n’y a eu ni perte en vies humaines ni blessés, uniquement des dégâts matériels. »

Cet incident relance le débat sur l’importance de la vigilance au volant et du respect des normes de charge, des mesures essentielles pour éviter de tels accidents.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays