Kindia: Les enseignants du GSP Hadja Rabiratou rentrent en possession de leur salaire non payé !
Les enseignants du groupe scolaire privé Hadja Rabiratou, situé au quartier Sambaya ont reçu ce mercredi 1er juillet 2020, le reste de leur salaire non payé par la direction de la dite école.
Si certains fondateurs sont en négociations avec leurs enseignants pour la reprise effective des cours, tel n’est pas le cas au groupe scolaire privé Hadja Rabiratou. Ce mercredi, les enseignants de cette école sont rentrés en possession du reste de leur salaire non payé par la direction de l’école.
Sâa Georges Koundiano, directeur de l’école donne les raisons : « le fondateur, c’est quelqu’un qui est très humanitaire. Il y a des intellectuels qui fatiguent leurs enseignants et ce dernier a étudié la langue Arabe. Avec un effectif de 212 élèves il est parvenu à payer des enseignants. Je suis allé vers lui. Je lui ai dit : ‘’si vous voulez la réussite de l’école, il faut payer en intégralité les enseignants parce-que c’est une pandémie qui secoue tout le monde entier’’. Il n’a pas hésité de le faire. Et, depuis le mois de mars les enseignants perçoivent leurs salaires. C’est aujourd’hui que le mois de juin sera payé », explique M. Koundiano.
Parlant du respect des mesures d’hygiène et les gestes-barrières, le directeur précise : « on a acheté un kit qu’on utilisait bien avant la fermeture des écoles. Et le lundi, quand nous avons repris, il y avait quelques élèves qui n’avaient pas de bavettes. La direction s’est chargée d’aller acheter les bavettes pour ses élèves là. Et maintenant ils ont tous les bavettes ».
Boubacar Baldé, un des enseignants bénéficiaires est content d’avoir reçu le reste de son salaire. « J’ai un sentiment du dévouement, de la pitié de l’amour du fondateur. Il a beaucoup pensé à nous. Si ce n’était pas ça, nous étions un peu en difficulté. Vraiment nous le remercions beaucoup ».
En attendant que les autres fondateurs emboîtent le pas, à celui de Hadja Rabiratou, certains enseignants du privé continuent à passer des moments difficiles en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19.
Abdourahamane Nansoko correspond à Kindia (628-24-51-52)