Kindia : l’artiste fondateur du groupe Gongo Star vole au secours de ses doyens !

0

L’artiste chanteur, compositeur, Ibrahima Ben Sylla communément appelé « Batigol », a pensé à ses devanciers pendant ce mois de Ramadan. En effet, le fondateur du groupe de la musique traditionnelle de Kindia « Gongo Star » a fait des dons de sacs de riz et paquets de sucre ce lundi 18 mars 2024 aux anciens artistes de la ville des agrumes.

Ce don est composé de 4 sacs de riz de 25 kilos, chacun, et des paquets de sucre. Les bénéficiaires sont Maître Fodé Laye Sylla dit Mazo, metteur en scène de la troupe de Kindia et ancien danseur de Yankadi, le défunt Abdoulaye Camara de l’orchestre Dirou Band, Kabinet Camara premier chanteur, Youssouf Tènè Sylla.

Kabinet Camara, actuellement malade a remercié le donateur. « Je suis très content de ce geste, nous n’avons pas cette possibilité par manque de moyens. Moi je suis malade depuis très longtemps et je suis dans la musique il y’a de cela 40 ans. Franchement, nous sommes très contents et qu’Allah veille sur lui ».

Malgré tous leurs combats pour la culture guinéenne et celle de Kindia en particulier, les anciens artistes de la ville des agrumes ne bénéficient d’aucuns soutiens matériels et financiers de la part des autorités culturelles de la préfecture.

 

Depuis Kindia, Nansoko pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays