Kindia (faits divers) : un jeune trouve la mort dans une affaire de femme à Bangouyah

0

Une affaire de femme cause la mort d’un jeune homme dans la sous-préfecture de Bangouyah, précisément dans le district Kiffaya. Cette bagarre entre deux amis qui a éclaté la semaine dernière a finalement causé la mort d’un parmi eux, samedi dernier. 

La victime du nom de Thiernodjo qui a reçu des coups de son ami Lamine a finalement succombé à ses blessures samedi 5 août 2023 à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia aux environs de 5h du matin. M. le Maire de la commune rurale de Bangouyah, Seydouba Khatia Camara revient sur les circonstances de cette tragique disparition.

« En effet à Kiffaya où se regroupent 14 villages inondés et réinstallés par le projet Souapiti, c’est là-bas où a eu lieu l´acte. Deux amis se sont bagarrés à cause d’une femme. Ces deux amis étaient très d´accord. Ils se fréquentaient de la famille de Thiernodjo paix à son âme qui est décédé là, jusqu’à la famille de Lamine à Pita Bourouwal -Tapè. Ils se visitaient, se côtoyaient. Et très malheureusement chacun doit se méfier des (on m´a dit, il paraît), ce sont des armes si ça éclate même entre père et fils il y aura fissures. Il semble, je n´affirme pas, que les gens ont dit à Thiernodjo que son ami Lamine fait la cour à sa femme. Alors Thiernodjo était mécontent de cette triste nouvelle. Il n´a ni informé les autorités ou encore sa famille. Et très malheureusement le mardi passé une des épouses de Thiernodjo, un parent de celle-ci a perdu son enfant à Tchintchourou et la femme est venue voir Lamine pour l´accompagner pour les salutations d´usage. Ce dernier a dit à la femme qu’il était occupé que son patron l’a donné du travail et la femme a insisté en disant il faut que tu m´accompagne. Lamine a dit il faut prendre quelqu´un qui sait conduire la moto et tu donnes du carburant il va t´accompagner, moi suis occupé mais la femme a insisté alors je vais attendre que tu finisses le travail, elle a attendu jusqu’à ce que ce dernier ait fini son travail, elle est partie prendre un demi-litre d´essence pour que Lamine l´accompagne à Tchintourou ce qui fut fait.  À leur retour…Thiernodjo a fait sortir les bœufs. Il est parti se placer à la limite pour faire éviter les animaux au débordement pour aller dans les champs. Tout d´un coup à 18h45, il aperçoit Lamine et sa femme qui viennent sur la moto, Alors aussitôt il a couru vers la route pour faire arrêter les deux personnes, une fois il a signalé Lamine s´est arrêté et Thiernodjo est venu sans saluer directement il a giflé sa femme qui avait le bébé qui est tombé et du coup Lamine a demandé Thiernodjo qu´est ce qui t´arrive, il dit ce qui m´arrive va t´arriver tout de suite tu vas voir, directement il s’est retourné vers Lamine en lui disant tu me donnes la clé de ta moto parce que j´étais trouvé avec ma femme, Lamine dit il n´en ait pas question alors ils se sont tiraillés pour prendre la clé. Et quand il a reçu un coup sur sa tête par Thiernodjo tout de suite il a garé la moto et puis il a commencé à se venger et c’est ainsi il portait la clé sous sa main et les premiers coups que Thiernodjo a reçus ont provoqué des blessures à l´aide de trousseau de clé qu´il détenait…vendredi nuit ils sont arrivés à Kindia à l´hôpital régional, ils ont commencé la prise en charge et très malheureusement samedi nuit à 5h du matin il a rendu l´âme »

Après la nouvelle sur le décès de Thiernodjo, le pire a été évité grâce à une haute sécurité de surveillance mise en place par les autorités locales pour empêcher la réplique des jeunes en colère. Le corps du défunt se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital de Kindia pour l’autopsie avant son inhumation.

Aux dernières nouvelles, Lamine et la femme sont en détention pour des faits d’enquête.

 

 

Nansoko pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter