Kankan : Une plantation de plusieurs hectares ravagée par un feu de brousse à Takoura.
C’est une plantation de plusieurs hectares composée d’orangers et d’anacardiers se trouvant dans le district de « Takoura » relevant de la sous-préfecture de Gbérédou-Baranama qui a été quasiment ravagée par un incendie d’origine inconnue.
Sur les lieux, la tristesse et la désolation se lisent sur le visage de Nagnouma Moussa Condé, propriétaire de la plantation qui explique les circonstances de cet accident.
« C’est à mon retour de Kankan le samedi dernier que je suis tombé sur ce dégât dans ma plantation ici. J’ai trouvé que mes orangers et anacardiers sont tous partis en feu sans connaître la personne qui serait exactement à la base de cette affaire. C’est une grande partie des 10 hectares qui est consumée par le feu y compris mes orangers et anacardiers », a-t-il fait savoir.
Parlant approximativement du bilan, il précise qu’il a perdu des investissements estimés à environ 60 millions de francs guinéens.
« J’ai investi plus de 60 millions de francs sur ce terrain que vous voyez, donc voir tous ses investissements de plusieurs années réduits en cendre est incroyable et inimaginable », a laissé entendre la victime.
Sous le choc il invite les personnes de bonne volonté de lui venir en aide car la perte est énorme. « Je demande à toutes les personnes de bonne volonté de m’aider, c’est que je traverse en ce moment est inimaginable », a-t-il lancé.
Pour rappel, en moins d’une semaine, deux cas d’incendies graves ont été enregistrés dans la préfecture de Kankan, causant d’énormes dégâts matériels mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. L’avant-dernier cas enregistré fut le quartier Bordo dans le secteur 5 où une maison de 4 chambres salon et tout son contenu ont été réduits en cendre.
Kokoly Joseph Kolié, correspondant régional à Kankan
622-15-17-30.