Kankan : Une fille subit une maltraitance corporelle à cause de 50.000gnf !
Malgré les efforts des ONG et du gouvernement, des individus continuent à violenter ou à utiliser les enfants comme des objets. L’acte s’est passé dans la commune urbaine de Kankan où une jeune fille a subi une maltraitance de la part de son homonyme.
Interrogé sur ce dossier ce mercredi 3 juillet 2024, le commissaire principal Saladine Diallo, le chef d’antenne OPROGEM à Kankan, explique. « Nous sommes là pour un dossier par rapport à une enfant qui a été maltraitée, qui a reçu des châtiments corporels de la part de son homonyme nommée Djouba Condé, que parce que l’enfant a pris son argent d’un montant de 50.000gnf selon la mise en cause. Mais la fille a déclaré qu’elle a pris 10.000gnf pour aller manger parce qu’elle avait faim. Donc ça c’est des infractions très graves, c’est ça qu’on appelle la maltraitance ». A expliqué le chef d’antenne OPROGEM basé à Kankan.
Avant de rappeler que. « C’est prévu et puni par la loi guinéenne, parce que c’est l’article 770 du code de l’enfant qui réprime cela. Donc, quiconque maltraite un enfant, quel que soit la situation, que vous soyez membre de la famille ou bien une autre personne, la loi réprime cela », a-t-il fait savoir.
La question relative à la suite du dossier, le chef d’antenne OPROGEM à Kankan Saladine Diallo répond. « D’abord nous allons faire des différentes auditions comme nous l’avons même commencé après on envoie l’enfant à l’hôpital, après tout cela, nous allons déférer le dossier auprès de monsieur le procureur de la république ». A-t-il promis.
Affaire à suivre.
Depuis Kankan Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info
628772666