Kankan : Une concession réduite en cendres à Senkéfara 1, seul le Coran épargné

Un incendie d’origine encore inconnu a ravagé une concession de quatre chambres et un salon dans le quartier Senkéfara 1, commune urbaine de Kankan, ce mercredi 20 novembre, aux environs de 5 heures du matin. L’intégralité du contenu de la maison a été réduite en cendres, laissant la famille dans une profonde détresse.

Fadimagbè Kaba, la principale victime de ce drame, raconte les premiers instants de l’incident : « C’est l’un des enfants qui s’est réveillé vers 5 heures du matin et un aperçu des flammes au niveau du toit. Il a crié, ce qui m’a réveillée. J’ai immédiatement appelé à l’aide, car deux autres enfants, Moustapha et Soumaïla, étaient encore à l’intérieur. »

Malgré les efforts déployés pour contenir l’incendie, le feu a tout consommé sur son passage.

Fadimagbè Kaba dresse un bilan désastreux : « Deux motos, des provisions alimentaires, des meubles, un téléviseur, un réfrigérateur, des lits, et plusieurs équipements professionnels que nous utilisons pour travailler, tout a été détruit. De l’argent a également brûlé, mais je ne me souviens pas du montant exact. Seul le Coran a pu être sauvé. »

Deux personnes ont été blessées lors de l’incident et ont été admises à l’hôpital régional de Kankan pour des soins.

Dévastée par cette perte totale, la veuve et mère de famille lance un cri de détresse : « Je fournis les autorités de la transition, notamment notre président et sa maman, ainsi que toutes les personnes de bonne volonté, de nous venir en aide. Nous n’avons ni de quoi manger ni un endroit où dormir. »

Cet incendie plonge la famille de Fadimagbè Kaba dans un désespoir total. La communauté locale, les autorités et les organisations humanitaires sont appelées à se mobiliser pour apporter un soutien à cette famille éprouvée.

Les causes exactes de l’incendie restent à déterminer. Une enquête devrait être ouverte pour faire la lumière sur cet incident tragique.

 

Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays