Kankan : Une boutique d’orange money attaquée par des hommes armés.
Les attaques à main armée deviennent très récurrentes dans la commune urbaine de kankan. Après celle du quartier Bordo la semaine dernière, c’est une autre boutique qui a été la cible ce mardi 26 mars 2024 au quartier Farako précisément à Mourioulen où des individus armés ont réussi à dérober une forte somme qui reste pour le moment inconnue.
Interrogé sur le fait, Djigui Camara propriétaire de cette boutique revient sur les circonstances.
《 Vers 11 heures j’ai reçu l’appel de ma femme . Elle pleurait je dis y a quoi ? Elle dit que les bandits sont venus s’attaquer à ma boutique, moi j’étais dans mon magasin de ciment en ville, c’est ainsi que j’ai pris la route pour venir, quant je suis venu , j’ai trouvé une foule immense à la devanture de ma boutique, encore les bandits n’étaient pas sur place…》a t-il expliqué.
À la question de savoir le bilan de cette attaque, notre interlocuteur a répondu en ces termes.
《Pour le moment je ne peux pas dresser un bilan exact, je connais mon fonds de roulement, j’ai des partenaires aussi. Tu peux avoir un client qui a besoin d’un dépôt 10 millions et que tu n’as pas ce montant dans ton compte, tu peux directement appeler le distributeur il fait le dépôt sur ton compte après il vient récupérer l’argent. Parfois nous passons toute la journée dans ça, comme la gérante est en train de pleurer il me serait très difficile de dresser un bilan en terme de perte d’argent, 》précise t-il.
Poursuivant, Djigui Camara, la principale victime a lancé une invite aux autorités afin de freiner ce phénomène qui prend une allure inquiétante dans la commune urbaine de Kankan.《 C’est de renforcer la sécurité , c’est aujourd’hui que j’ai appris que y a la patrouille mixte à Kankan. Ils n’ont qu’à renforcer davantage, parce que je ne peux pas comprendre qu’à 11 heures que les bandits s’attaquent aux biens des paisibles citoyens》.
A noter que, cette attaque est la deuxième pendant ce mois saint de ramadan qui installe la peur au ventre chez la population de Kankan.
Depuis kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info