Kankan : Un travailleur de  GUITER S.A agressé par certains citoyens du quartier Banankoroda.

0

Les travaux des voiries urbaines des quartiers Banankoroda et Salamanin, dans la commune urbaine de Kankan se poursuivent. Dans la journée de ce mardi 30 Avril 2024, certains jeunes du quartier Banankoroda se sont attaqués à un travailleur de GUITER S.A,  l’entreprise en charge de bitumer les voiries dudit quartier.

Selon nos informations, tout  serait parti de la cassure d’une cunette par Kabinet Bérété, conducteur de la machine repondeuse. Interrogé sur cette situation, ce dernier a expliqué.

« Nous sommes restés à travailler, le véhicule a fait une marche arrière, en partant devant, comme il ne braquait pas comme il faut, ses pieds ont touché la bordure en la poussant un peu. Un jeune assis a vu, est venu me dire qu’on a enlevé la bordure, je lui ai répondu que c’est nous qui l’avons fait, y a les spécialistes qui vont la réparer. Il dit soudain, que si je la répare pas, je ne vais pas bouger. Je lui ai fait comprendre que la charge nous revient. C’est ainsi je lui ai dit que tu me verras partir tout de suite, si tu es homme arrête toi devant moi.  Lui et mon apprenti ont commencé à discuter, un petit s’est déchaîné contre mon apprenti en lui disant qu si c’est ça, vous n’allez pas quitter ici. De discussion en discussion, il a pris le bras de mon apprenti, ce dernier, en lui retirant son bras, a tapé un jeune de teint clair qui était arrêté derrière lui. Ce jeune tapé a commencé à chercher des cailloux à terre.  Je lui ai plaidé de nous laisser la charge de la bordure. Soudain, il a sauté et allé prendre un gros cailloux dans le but de lui cogner à la tête mais ça lui est arrivé au visage en lui blessant  » a-t-il expliqué.

Prenant la parole très peiné, Mohamed Lamine Kaba dit Lamine Dian, le chef du quartier a expliqué comment il a été informé de la situation.  » Je parle avec un peine suite à ce qui est arrivé, je n’y pensais pas et ce n’est pas mon souhait.  Chacun a son comportement. GUITER S.A, c’est cette entreprise qui traverse ici, je suis resté au magasin on m’a informé qu’ils ont été agressés et blessés. Je suis en courant et j’ai trouvé effectivement le blessé a été évacué à l’hôpital », a expliqué Mohamed Lamine Kaba très peiné.

À la question de savoir le nombre d’agresseurs et agressés blessé, ce responsable du quartier a répondu.  » Les agresseurs étaient au nombre de 4 et il ya eu un blessé.  Parmis les 4 agresseurs, le principal agresseur a été arrêté et mis à la disposition des autorités compétentes. Les familles des trois autres sont averties au cas contraire où on ne retrouve pas ces jeunes, c’est leurs pères de famille qui vont répondre », dit-Il.

Ce qui concerne la sécurité des travailleurs et les outils de travail de l’entreprise GUITER S.A qui sont dans sa juridiction, Mohamed Lamine Kaba, le chef du quartier rassure. « Ça va servir d’exemple, nous allons punir ça sévèrement. Personne ne leur fixera de mauvais yeux ici »,  a-t-il rassuré.

Il est à noter qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine au cours de cette agression mais un blessé grave enregistré qui suit les soins à l’hôpital selon une source.

Depuis kankan, saliou Fatou cissé pour planete7.info 

628772666.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter