Kankan : un jeune voleur de moto tricycle meurt en tentant de fuir !
L’acte s’est produit dans le secteur Bèrèkina, au quartier Kankan-Coura, dans la commune urbaine de Kankan. Il s’agit du corps de Mamoudou Condé retrouvé ce mercredi 24 Avril 2024 alors qu’il tentait nuitamment de dérober une moto tricycle.
Informé de la situation, le commissaire de la police urbaine de Koréalen, Mohamed Fodé Soumah a expliqué les circonstances de cette découverte macabre.
« Effectivement, très tôt ce matin, nous avons été informés téléphoniquement par le président de la jeunesse de Kankan-Coura, qu’un individu aux environs de 3 heures du matin se serait rendu à Bèrèkina et tenterait de dérober une moto tricycle communément appelée « Katakatanin », il a défait les fils pour pouvoir allumer la moto, c’est entre- temps il a été poursuivi par la clameur publique. Dans cette fuite avec une grande vitesse qu’il avait prise, la moto s’est renversée sur lui, il est tombé et il n’a pas pu être sauvé », a expliqué cet officier de police.
Informé également de la situation par téléphone, Oumar Condé, enseignant de profession et grand frère du présumé voleur a tout d’abord reconnu les liens familiaux avec le défunt avant d’évoquer quelques grandes lignes de son parcours :
« Le nommé Mamoudou Condé est bel et bien mon jeune frère. Il était apprentis de gros camion ici chez un monsieur. À un certain moment, vu les soucis, on s’est endetté en l’achetant une moto tricycle pour qu’il soit autonome, il a commencé à travailler, chaque fois c’est des petits problèmes, c’est ainsi je lui ai envoyé à Siguiri chez une petite sœur et cela avait trouvé qu’il avait remboursé même la dette que j’avais prise. On lui a acheté une deuxième moto tricycle, il a donné ça à son ami, il travaillait chaque fois mais dès qu’il vient ici, il est chez son maître de gros camion. Il nous avait totalement abandonné, si on l’appelle pas il ne nous répond pas. Chaque jour ma maman ne fait que pleurer, on a tout fait, c’est ce matin on nous appelle qu’il a fait l’accident, qu’il est mort ».
Aux dernières nouvelles, le corps de Mamoudou Condé âgé d’une vingtaine d’années a été remis à ses parents pour des fins d’inhumation.
Depuis Kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info
628772666