Kankan: un incendie de source électrique réduit une concession et tout son contenu en cendre au quartier Timbo.
Ce phénomène s’est produit dans la nuit du samedi 6 juillet 2024 au quartier Timbo, commune urbaine de Kankan. Selon nos informations recueillies sur place, c’est une concession composée de 5 chambres et salons qui a pris feu. Parmi les 5 chambres, 3 et tout leur contenu sont partis en fumée.
Interrogé dans la matinée de ce Dimanche 7 juillet 2024 par notre correspondant basé dans la localité, Kadiatou Kaba l’une des victimes de cet incendie ravageur expliqué.
» Hier à 20h, je suis restée à l’atelier, ma fille est allée m’appeler en courant que y a feu à la maison, je suis venue en courant parce que la nuit tous les enfants restent dans ma chambre pour regarder la télé, j’ai dit que les enfants d’autrui sont dans la chambre. Mon atelier n’est pas distant de mon logement, je suis venue faire sortir tous les enfants, il y avait un bébé , ma sœur a dit que son enfant est dans la chambre, je suis allée prendre cet enfant. Ma soeur a piqué crise, j’ai donné l’enfant aux jeunes au dehors, moi même j’ai pas pu sortir, il y avait trop de fumée à la rentrée c’est ainsi j’ai escaladé le mur pour sortir ». A-t-elle expliqué.
Pour sa part, Kabinet Kaba, une autre victime de cet incendie explique. « En ce moment, il est difficile d’énumérer toutes les pertes mais c’est colossal, tout est parti en fumée mais dire un bilan, je ne peux pas le faire présentement« . A-t-il fait savoir.
Sur l’origine de cet incendie, notre interlocuteur a précisé que. « C’est le court-circuit, c’est l’EDG , le feu a pris un disjoncteur et ça s’est ensuite propagé dans les autres chambres ».A-t-il précisé.
Pour terminer avec un cœur meurtri, ces sinistrés respectivement Kadiatou Kaba et Kabinet Kaba ont lancé un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté.
« Je demande aux autorités et les personnes de bonne volonté de nous venir en aide car personne ne souhaite qu’il ait incendie chez soi. Compatir, savoir que ce malheur que nous avons eu que c’est arrivé à nous tous. Ils n’ont qu’à nous faire face ».
« Tout ce que je peux dire ,c’est de remercier le bon Dieu comme on est croyant, on aime le dire que tout ce que Dieu fait est bon. Au delà de ça, nous appartenons à une nation, quand une personne a une perte comme ça, on s’attend toujours à la nation, si elle peut faire quelque chose, ça va nous réconforter et puis ça va nous mettre dans un ensemble qui est la Guinée ».
Il est à noter qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais des dégâts matériels importants enregistrés et grâce à l’intervention des agents sapeurs-pompiers et les voisins, le feu a été maîtrisé.
Depuis Kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info
628772666