Kankan : Les Enseignants Contractuels Non Admis Contestent les Résultats du Concours du MTFP et Dénoncent de Graves Anomalies

0

Quelques semaines après la publication des résultats du concours d’intégration des enseignants contractuels communaux à la fonction publique par le Ministère du Travail et de la Fonction Publique (MTFP), la contestation ne faiblit pas. Ce lundi 19 août 2024, à Kankan, de nombreux enseignants contractuels dont les noms ne figurent pas sur la liste des admis sont descendus dans les rues pour protester contre les résultats qu’ils jugent biaisés.

Moussa Diakité, porte-parole des manifestants, a exprimé leur indignation : « Nous ne contestons pas les résultats en tant que tels, mais nous avons relevé de nombreuses anomalies. Par exemple, des noms tels que « Kankan Traoré », « Google » et « Université Julius Nyerere de Kankan » figurent sur la liste des admis. Nous demandons des explications sur l’identité de ces prétendues personnes physiques, car il est clair que ce sont des erreurs graves. »

Outre ces incohérences, Moussa Diakité a également dénoncé des doublons et la présence d’individus non identifiés sur la liste des admis. « Des vrais enseignants contractuels ont été remplacés par des intrus sur la liste. Certains de ceux admis aujourd’hui ne savent même pas ouvrir un compte bancaire. Nous pensons que corriger ces erreurs permettra de rétablir la justice en faveur des enseignants non admis. »

Djaka Keita, enseignante contractuelle depuis cinq ans, a lancé un appel poignant à l’État : « Depuis 2018, nous avons enduré des souffrances indescriptibles. Il y a des noms sur la liste qui n’ont même pas de moyenne. Nous demandons à l’État de revoir notre situation. Beaucoup d’entre nous ont sacrifié leurs familles et leur bien-être dans l’espoir d’être intégrés à la fonction publique. »

Il reste à voir si les autorités prêteront attention aux revendications de ces enseignants contractuels dans les jours à venir.

Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter