Kankan : Le Concours d’intégration à la fonction publique officiellement lancé.
C’est au lycée- collège Almamy Samory Touré, l’un des plus grands établissements d’enseignement secondaire dans la commune urbaine qui a servi de cadre au lancement officiel du concours d’intégration à la fonction publique session 2024 ce Dimanche 26 Mai 2024 en présence plusieurs autorités éducatives et présidé par la première autorité préfectorale Kandia Mara.
Au total, 421 candidats ont affronté les épreuves de cette première phase pilote répartis entre 15 salles au compte du ministère de l’action sociale, de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.
Devant la presse, Amadou Timbo Barry, superviseur au compte dudit département a expliqué : « C’est la phase pilote, il y a un seul département ministériel : le ministère de l’action sociale, la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables donc aujourd’hui ce sont ces candidats-là qui compétissent alors à Kankan ils sont 421 inscrits, nous avons 15 salles aménagées, il y a 30 candidats par salle et 2 surveillants pour chaque salle. On a envoyé 450 tablettes justement pour une question de sécurité parce que c’est des nouvelles technologies, des défaillances peuvent intervenir au cas où cela arrive on a des pièces de rechange pour des candidats ».
Avant de poursuivre. « Je crois que l’organisation est bonne, parce que les candidats ont effectivement répondu à l’appel, les salles aménagées, les machines reconfigurées ou configurées ou mises à jour il y a des petits soucis encore mais on est en train de régler au cas par cas, sinon globalement je pense que c’est bon à Kankan », a-t-il fait savoir.
Il faut noter qu’au moment où nous quittions sur les lieux 10h et demi, les techniciens travaillaient sur les tablettes venues pour servir les différents candidats au concours afin de rétablir le problème.
Depuis Kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info
628772666