Kankan : Dissolution des conseillers communaux, les citoyens réagissent diversement.

0

Dans un décret rendu public à la télévision nationale ce mercredi 27 mars 2024, le président de la transition, général Mamadi Doumbouya a procédé à la dissolution des conseillers communaux conformément aux dispositions du code révisé des collectivités locales du 27 février 2017 sur toute l’étendue du territoire national. Cette décision présidentielle est diversement commentée par les citoyens dans la commune urbaine de Kankan.

Rencontré ce vendredi 29 Mars 2024 dans son lieu de travail, Laye Cissé chauffeur de profession s’est exprimé sur ce sujet en ces termes. « Cette décision du président concernant la dissolution des maires est très bonne mais il fallait les accorder un temps, jusqu’à la fin de cette année surtout notre maire, il travaille bien, il doit reconduire le maire de Kankan car il a beaucoup fait pour Kankan y a aucun problème ». A-t-il dit.

Par contre, Bangaly condé un autre citoyen et étudiant diplômé sans emploi a lui aussi salué cette décision du président de la transition le général Mamadi Doumbouya et trouve la gestion du maire dissout négatif. « Moi, cette dissolution m’a plu à plus d’un titre car ce maire ne faisait absolument rien pour Kankan. Donc, c’est une bonne décision de la part du président Mamadi Doumbouya », a-t-il fait savoir.

 

Il faut rappeler que les secrétaires généraux des communes sont appelés à gérer les affaires courantes jusqu’à l’installation des délégations spéciales indique le même décret.

 

Depuis Kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays