Kankan : Démantèlement d’un réseau de malfaiteurs par les forces de défense et de sécurité

Les forces de défense et de sécurité de Kankan ont mis hors d’état de nuire à un réseau de présomptions malfaiteurs spécialisés dans le vol de motos. Ces individus ont été présentés à la presse ce lundi 11 novembre 2024 dans les locaux de la Brigade de Recherches (BR) de Kankan.

Prenant la parole lors de cette présentation en présence de plusieurs officiers de police judiciaire et de la gendarmerie, le commandant de la BR, le lieutenant-colonel Alpha Tourdhou Boiro, a déclaré : « Nous vous présentons aujourd’hui six individus appréhendés pour leurs activités criminelles dans la ville de Kankan : Lamine Condé alias ‘Laminiba’, Moussa Keita alias ‘Import’, Youssouf Camara alias ‘Tupack’, Tidiane Camara alias ‘Tidjo’, Sékou Traoré alias ‘Nindjaman’, et Moussa Condé. »

Selon le lieutenant-colonel Boiro, ces arrestations ont permis la saisie de divers objets, révélant l’ampleur des activités de ce réseau. Les biens récupérés comprennent cinq motos de marques TVS 125 et Juve, sept cadres de motos, deux réservoirs, ainsi que d’autres pièces détachées, une fausse clé, une paire de ciseaux, une machette et dix-sept boules de chanvre indien. Tous les objets saisis ont été placés sous scellés pour les besoins de l’enquête.

Marouane Baldé, procureur près le Tribunal de Première Instance de Kankan, a salué l’action des forces de l’ordre, soulignant la nécessité d’une collaboration étroite entre la population et les forces de sécurité pour assurer la tranquillité publique. « Ces suspects seront poursuivis par mon parquet pour association de malfaiteurs, vol, complicité, et viol, conformément aux dispositions de l’article 374 du Code de procédure pénale », at-il déclaré, rassurant ainsi la population de l’engagement du parquet à traiter ces affaires avec la plus grande rigueur.

À l’heure actuelle, les sept suspects, dont l’un est impliqué dans une affaire de viol, ont été transférés au Tribunal de Première Instance de Kankan pour la poursuite des enquêtes.

 

Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays