Kankan : Attaque à main armée, une somme importante et objets emportés par ces assaillants.
Les attaques à main armée persistent dans la ville de Nabaya ces derniers temps. Le dernier cas ce mardi 9 Avril 2024 en pleine journée où des inconnus armés ont attaqué une boutique d’orange money non loin de l’agence de la téléphonie mobile Orange Guinée antenne Kankan.
Selon nos témoignages recueillis sur place, ces assaillants étaient au nombre de trois munis d’armes à feu, masqués par des bavettes et tous sur une même moto. Interrogé sur cette énième attaque Michel Doré un agent commercial d’orange Guinée et temoin oculaire des faits revient sur les circonstances.
« Comme il fait très chaud, je suis venu chez monsieur Tounkara m’asseoir pour me rafraîchir un peu. Je suis resté assis en regardant un film dans mon téléphone, directement j’aperçois un bruit disant arrêtez tout. C’est ainsi j’ai regardé en bas comme moi j’étais en haut, je vois un homme masqué arrêté avec une arme militaire, moi je me suis assis, ils ont fait coucher monsieur Tounkara sur les carreaux, les autres ont procédé aux fouilles du coin. Entre temps un est monté quand il a compris que y a quelqu’un en haut cela a trouvé j’avais éteint ma vidéo et ils sont sortis« , nous relate ce témoin.
À la question de savoir si ces inconnus ont emporté de l’argent et objets, notre interlocuteur répond. » Oui, ils ont emporté une somme d’argent mise dans le sac et le téléphone de la gérante dont pour l’heure je peux pas estimer la somme exacte ».
Il faut noter qu’il y a pas eu de perte en vie humaine ni de blessés au cours de cette attaque mais toutes nos tentatives pour avoir la somme exacte emportée par ces bandits auprès de la victime sont restées vaines.
Depuis Kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info