Kankan : Amadou Secteur Barry appelle à une refonte de la classe politique et prône une approche apaisée

Le récent appel des Forces Vives de Guinée (FVG) au départ du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) continue d’alimenter les discussions dans la sphère politique guinéenne. Ce dimanche 17 novembre 2024, Amadou Secteur Barry, président de l’Union des Patriotes pour le Développement de la Guinée (UPDG), s’est prononcé sur la question lors d’un entretien exclusif accordé à notre correspondant dans la savane guinéenne.

« Je préfère qu’on dise : les militants de tel ou tel parti demandent le départ du CNRD. Mais dire « les Forces Vives », non, car j’en fais partie, mais je ne suis pas aligné avec elles. Il est impératif que la politique politique soit démantelée, que nous arrêtions de manipuler ou d’intoxiquer le peuple », at-il déclaré avec fermeté.

Amadou Secteur Barry a également affirmé qu’il ne soutiendrait pas les grèves ou manifestations qu’il considère comme inutiles. « En tant que président de l’UPDG, je ne mobilisai ni mes militants ni mes sympathisants pour participer à des grèves ou marches qui n’apportent rien de concret pour notre pays », a-t-il ajouté, insistant sur la nécessité d’adopter. des approches plus constructives pour répondre aux défis nationaux.

Interrogé sur une éventuelle collaboration avec le régime dirigé par le général Mamady Doumbouya, Barry s’est montré clair et ouvert. « Je l’accepterais avec plaisir. Aujourd’hui, je me considère comme un serviteur de mon pays. Qu’il s’agisse du premier poste ou du dernier, si Doumbouya ou tout autre dirigeant m’appelle pour servir la nation, je répondrai favorablement », at-il affirmé, traduisant une volonté de contribuer à l’édification de la Guinée.

Pour conclure, le leader de l’UPDG a exhorté les Forces Vives de Guinée à revoir leur approche. « Il est temps de changer de stratégie pour instaurer la paix et la quiétude sociale dans notre pays », at-il plaidé, invitant à privilégier le dialogue et des initiatives constructives au profit de la nation.

Avec ces déclarations, Amadou Secteur Barry marque sa différence dans le paysage politique guinéen, en appelant à une rupture avec les pratiques politiques traditionnelles et en prônant une approche basée sur le service à la nation et la recherche de la paix sociale.

 

Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays