Kaloum: Falibra Group soutient les grandes gueules de la rue dans l’assainissement de la ville !
Dans le cadre du respect des normes RSE, Falibra Group apporte son soutien aux jeunes de Kaloum à travers leur structure appelée les grandes gueules de la rue. Ce samedi 30 novembre 2024, cette structure appuyée techniquement et matériellement par la jeune entreprise citoyenne a organisé un programme d’assainissement pour nettoyer les artères du lieu qui abrite l’administration guinéenne.
Un accompagnement noble et justifié par le représentant du patron de Falibra Group à cette occasion. Selon Daouda Bangoura, cette initiative des jeunes est à encourager et soutenir.
« Nous sommes là ce matin pour traduire tout notre soutien au mouvement les grandes gueules de la rue qui est une structure qui évolue dans le cadre de l’assainissement de la ville de Conakry et de la Guinée toute entière. Falibra Group dans le cadre du respect des normes de la RSE n’a ménagé aucun effort pour accompagner cette jeunesse de Kaloum pour assainir cette ville de Kaloum. C’est pour cela que le directeur général en mission sur Paris a décidé d’accompagner ces jeunes les moyens qu’il faut pour redorer l’image de leurs communes et quartiers ».
Soutenir le programme d’assainissement de la ville de Conakry et de la Guinée toute entière, c’est soutenir les idéaux du président général Mamadi Doumbouya qui a inscrit cela dans sa politique de refondation.
« Le président général Mamadi Doumbouya a inscrit dans sa politique de refondation, assainir la ville de Conakry mais aussi tout le pays. Vous constatez déjà combien de fois la ville de Kaloum devient propre, nous sommes des citoyens de Kaloum, de la Guinée. C’est ici qui se trouvent les bâtiments administratifs, les départements ministériels. Donc c’est normal de commencer ici car c’est le centre ville et cela va continuer partout », a soutenu Daouda Bangoura représentant de FalibraGroup.
Pour les organisateurs, cette initiative vise également à accompagner le président général Mamadi Doumbouya.
« Nous sommes là parce qu’on a vu le président général Mamadi Doumbouya est là pour travailler. Donc notre structure est venue pour lui apporter notre soutien car il est là pour faire évoluer le pays. Donc on soutient cela, on constate que les quartiers sont sales, nous sommes motivés. Aujourd’hui c’est Kaloum, mais après on va avancer vers les autres communes. Donc les les grandes gueules, nous sommes là pour aider notre pays« , a réagi Diallo Mohamed.
Certes la Guinée doit se développer et avancer, mais pour réussir ces défis il faut d’abord réussir cet autre défi lié à l’assainissement de la capitale ensuite s’attaquer aux aspects socio-économiques. C’est fondamental que tous les habitants de la ville partagent cette politique pour attirer plus de monde vers notre capitale.
Planete7.info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.