Kaloum : explosion au dépôt de carburant de l’APT avec des dégâts matériels et humains (témoins)

0

C’est le sauve qui peut dans le centre-ville de Kaloum ce dimanche soir. En cause, une grande explosion vers minuit dans le quartier Coronthie.

Selon nos sources, c’est le dépôt de carburant de l’African Petrolium Terminal (APT) qui a pris feu en causant des dégâts matériels considérables.

« Je suis venu retrouver la maman, ma femme, mon enfant et mes sœurs à Coleah. Il y a eu fissure dans la chambre de ma maman et les plafonds endommagés par l’effet du bruit de l’explosion. Ça parle des morts, des dégâts matériels… Mais je suis loin pour vérifier ou confirmer tout cela », nous explique un citoyen.

Interrogée par notre rédaction également, cette habitante de Kaloum non loin du lieu de l’explosion nous relate les faits.

« Nous on était déjà couché vers les 00h parce que nous sommes un peu loin du lieu de l’explosion. Je suis connectée sur mon téléphone et d’un seul coup j’ai entendu un grand bruit avec de la poussière et directement le plafond s’est endommagé. C’est ainsi qu’on est sorti dehors pour constater que les gens cris, certains en pleurs et d’ailleurs on n’a pas pu refermer notre portail à cause de l’impact. Mais les gens qui sont cers APT côté sûreté j’ai appris qu’il y a eu des blessés là-bas. La maison qui est à côté du dépôt en face du Casino chez le chef de quartier, toute la maison est détruite. Mais je vous assure quand vous voyez les gens dehors c’est comme s’il y a eu tremblement de terre. Nous sommes dans le risque ici et jusqu’à présent le feu s’embrase. C’est la panique totale ».

Une autre citoyenne de la ville nous explique que tous les appartements situés à 300 m du lieu de l’explosion ont vu leurs vitres se sont cassées comme dans un tremblement de terre.  Jusqu’au moment où mettions cet article le feu n’avait encore pas été maitrisé.

Affaire à suivre…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays