Justice: Charles Wright cité à comparaître au TPI de dixinn !

0

Le Ministre de la justice et des droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright est cité à comparaître le 22 juin prochain au tribunal de première instance de dixinn.

Suite à une plainte des leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), par le biais de leurs avocats, représenté par maître Salifou Béavogui, le garde des sceaux, doit comparaître à travers une citation directe, le 22 juin 2023 à 9h 00.

Selon un document adressé au TPI de dixinn que nous avons consulté, le Ministre de la justice est accusé par ces responsables du FNDC de « dénonciations calomnieuses, d’injures publiques, de violences et voies de faites et d’abus d’autorité ».

A titre de dommages et intérêts et pour la réparation de toute cause de préjudice confondue, Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Sékou Koundouno, Mamadou Billo Bah, Abdoulaye Oumou Sow et Alpha Midiaou, alias Djani Alfa tous de la coordination nationale du Front anti-troisième mandat, appellent à la condamnation du Ministre Charles Wright au paiement d’un montant de trente milliards de francs guinéens.

 

 

 

Planete7. info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays