Journée Internationale de la jeunesse: La secrétaire générale du CJFLG interpelle !

0

A l’occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée ce jeudi, la secrétaire générale du club des jeunes filles leaders de Guinée (CJFLG) Kadiatou Konaté a, dans une publication interpellé les dirigeants et les jeunes à plus de rigueur dans leur engagement.

Voici son discours

Incomprise et trompée, la jeunesse Guinéenne qui occupe une grande proportion dans la population Guinéenne est et demeure une richesse incontournable pour le développement socio-économique de notre pays.

Malheureusement, elle est aussi l’un des défis majeurs pour notre Etat et cela dû à plusieurs facteurs notamment le niveau d’éducation, faible stratégie d’inclusion jeunes, faible motivation chez les jeunes, les ressources insuffisantes…

Il est donc très important que le pouvoir public développe des initiatives et des politiques facilitant l’insertion des jeunes tout en mettant à disposition les moins nécessaires pour leur accomplissement.

Aux jeunes de développer plus d’idées novatrices, se booster et s’entraider pour l’atteinte de leurs différents objectifs.

C’est avec cela que nous pouvons compter sur leur participation effective à la construction d’une nation forte et développer sur le plan socio-économique.

Pour rappel le thème de la Journée internationale de la jeunesse 2021 est « Transformer les systèmes alimentaires : les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète ». Il mentionne que le succès d’un tel effort mondial ne sera pas atteint sans la participation significative des jeunes.

Planète7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays