Jeunesse et sport : le président du PCDIC et ANC préside le lancement d’un match de Gala à Matam.

0

C’est une initiative qui vise à renforcer le lien entre les jeunes de la commune et cultiver la paix. C’est dans ce contexte que le président du PCDIC et ANC a présidé ce vendredi 29 décembre le lancement d’un match de Gala au quartier Coleah dans la commune de Matam.

Dans son allocution Hamidou Barry mentionne que l’événement s’inscrit dans la dynamique du parti des citoyens pour la défense des intérêts collectifs. Avant de se prononcer sur les activités diversifiées de sa formation politique.

« Matam étant l’une des toutes premières fédérations du parti, donc en cette fin d’année la jeunesse de cette commune a sollicité à ce qu’il y ait des activités festives allant dans le sens de rehausser le niveau du sport. Étant le maillon fort du parti voilà pourquoi nous avons décidé de soutenir l’idée, puisque pour parler politique il faut forcément parler de deux couches, c’est à dire les jeunes et les femmes et aujourd’hui nous sommes là pour accompagner les jeunes non seulement à s’épanouir dans le sport roi mais aussi renforcer le contact. Il est très difficile de dissocier ANC et PCDIC mais croyez-moi que tout ce qui rime avec accompagner et soutenir les démarches des jeunes et femmes forcément nous nous y retrouvons puisque ça fait partie de nos préoccupations qui occupent le cœur de l’ANC et PCDIC. C’est pourquoi d’ailleurs nous sommes là, nous estimons que toute initiative qui vient des jeunes et femmes est vraiment à soutenir. C’est une façon pour nous de dérouler notre agenda politique, dans la journée du 28 nous étions dans une campagne de don de sang et si aujourd’hui nous sommes dans un terrain de football ça y va avec le principe d’alterner les séquences d’activités les unes après les autres dans le parti », a-t-il déclaré.

Mamadou Bailo Diallo Fédéral du parti initiateur de l’événement revient sur les objectifs visés.

« Cette initiative est pour nous une façon une fois de plus de remobiliser nos troupes mais aussi accompagner la jeunesse qui constitue une pièce maîtresse de notre formation politique. Contrairement à ce que pensent les autres c’est loin d’une campagne, plutôt un accompagnement à l’endroit de la jeunesse », a-t-il fait savoir.

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter