Ismaël Condé maire de Matam : « cette année sur les 35 écoles publiques que compte notre commune, il y a au moins 7 écoles qui n’ont pas pu faire l’ouverture »

0

La 3eme session budgétaire de la mairie de Matam s’est tenue ce lundi 23 octobre 2023 dans l’enceinte de ladite commune. Quatre points étaient inscrits à l’ordre du jour dont l’entretien et la rénovation des établissements scolaires relevant de cette juridiction.

Ismaël Condé, maire de cette commune a mis l’accent sur les difficultés constatées dans les écoles et promet des solutions rapides.

« Cette année sur les 35 écoles publiques que compte notre commune, il y a au moins 7 écoles qui n’ont pas pu faire l’ouverture à cause des problèmes liés aux infrastructures sanitaires. A Matam aujourd’hui, il nous manque 112 blocs sanitaires pour le bon confort de nos élèves, il y a 3 écoles qui n’ont pas fait l’ouverture à cause des latrines. Nous avons demandé l’aval des élus locaux pour que ses recommandations puissent faire l’objet d’inscription dans notre programme annuel d’investissement pour pouvoir faire ces travaux. Comme nous n’avons pas eu le budget pour faire la reconstruction, nous avons demandé que le quitus puisse être donné à l’exécutif communal pour que ses écoles puissent être dotées au moins des latrines. » a fait savoir la première autorité de la commune de Matam

 

Daouda Camara pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays