Invalidation de la candidature de Sonko: Maguet Mbodj représentant du PASTEF en Guinée tire à boulets rouges sur le conseil constitutionnel

0

L’étau se resserre autour du candidat du PASTEF. La chance de voir Ousmane Sonko participer aux échéances électorales du 25 février 2024 devient de plus en plus minime. Après la confirmation de sa condamnation par la cour suprême, la candidature du principal opposant du président Macky Sall a été invalidée par le conseil constitutionnel qui justifie son acte par le nom complet du dossier de Sonko.

Interrogé ce week-end par un de nos journalistes sur le sujet, Maguet Mbodj représentant du Parti PASTEF en Guinée se dit ne pas être surpris et rassure que sa formation politique sera le vainqueur de l’élection même s’il n’a pas défini dans cette interview le candidat qui remplace Sonko.

« Cela est loin d’être une surprise par qui que ce soit au sein du parti encore moins le peuple averti su Sénégal. C’est une bataille que mène le régime de Macky Sall depuis trois ans contre un citoyen Sénégalais, contre Ousmane Sonko puisqu’il estime qu’il est son potentiel successeur. Voilà pourquoi le régime veut coûte que coûte le liquider. C’est ridicule quand même, pour nous cette cour a cessé d’être au service du peuple, depuis sa création elle n’a jamais respecté le droit de notre candidat, elle est à la solde du pouvoir et au desiderata de Macky Sall. Nous avons toujours fait preuve de responsabilité et nous sommes respectueux des principes, donc nous restons dans cette optique, nous attendons maintenant que le peuple souverain du Sénégal agisse », a-t-il déclaré avant de renchérir.

Le responsable du PASTEF souligne qu’ils feront tout pour sortir vainqueurs de cette élection au Sénégal. Soit avec Sonko ou un autre.

« Bien-sûr puisque nous avons deux candidats qui répondent à tous les critères pour être éligible mais suivons l’évolution des choses. C’est qui est sûr que le parti PASTEF prendra part à ces élections mais avec quel candidat et sous quelle bannière, on gagnera quand même les élections pour mettre à fin au régime de Macky Sall », a-t-il laissé entendre ?

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter