Interdiction des activités politiques au Mali : la LDRG regrette la décision prise par le CNT !
La LDRG réagit suite à la décision de suspendre toutes les activités politiques au Mali jusqu’à nouvel ordre.
Pour le jeune parti politique présidé par Mamadou Oury Diallo, cette décision des autorités maliennes ne peut pas favoriser le dialogue national mais non plus à ramener la sérénité et l’apaisement pour un retour à l’ordre constitutionnel. Ci-dessous la déclaration de la LDRG :
INTERDICTION DES ACTIVITÉS POLITIQUES AU MALI : La LDRG regrette la décision prise ce 10 avril par le Conseil National de Transition au Mali de suspendre toutes les activités politiques dans le pays jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision n’est pas de nature à favoriser un déroulement convenable du dialogue national qui est sur le point de démarrer au Mali. Elle n’est pas non plus de nature à ramener la sérénité et l’apaisement indispensables au retour ordonné vers un ordre constitutionnel civil au Mali.
Nous invitons les autorités militaires au Mali à privilégier l’ouverture et la concertation, y compris avec des acteurs qui ne partagent pas la même vision qu’eux.
Nous faisons nôtre les déclarations du Haut-Commissariat des nations unies pour les droits de l’homme demandant l’abrogation pure et simple de ces mesures d’interdiction. De la même manière, nous invitons la CEDEAO et l’Union Africaine à engager des démarches pour ramener les autorités de la transition du Mali à la raison.
Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG