Interdiction de l’exportation du riz : la ministre du commerce en Inde pour plaider en faveur de la Guinée !

0

Alors qu’elle avait clamé haut et fort que la Guinée disposait d’un stock suffisant pour ne pas souffrir de l’interdiction de l’exportation du riz blanc non basmati par l’Inde, Louopou Lamah change visiblement d’avis. La ministre du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises est en Inde pour plaider en faveur de la Guinée concernant cette interdiction.

Malgré les campagnes agricoles lancées depuis belle lurette, les milliards de Francs Guinéens engloutis dans l’agriculture, l’autosuffisance alimentaire du Guinéen n’est pas pour demain. La Guinée avec toutes ses terres cultivables et irrigables est obligée d’exporter du riz pour se nourrir. C’est dans ce cadre la ministre du commerce séjourne en Inde pour trouver solutions face à cette situation.  Et Louopou Lamah annonce de bonnes nouvelles visiblement.

« Vue l’importance de la question on a jugé nécessaire de faire le déplacement, nous avons été reçus par le ministre du commerce, on a eu des échanges fructueux et les instructions seront données afin que les contrats existants soient garantis et que les stocks alimentaires soient alimentés pour que l’exportation continue vers la République de Guinée en ce qui concerne le riz », a rassuré la ministre du commerce Louopou Lamah.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays