Intégration/CEDEAO : la Guinée abrite des journées de consultations nationales sur l’élaboration de la vision Post 2020.
Les journées de consultations nationales sur l’élaboration de la vision Post 2020 de la CEDEAO ont démarré ce jeudi 12 décembre à la Bleuzone de kaloum. L’ objectif vise à recueillir les besoins et aspirations des populations dans le cadre de l’élaboration de la vision Post 2020 de la communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Les travaux de ces journées prendront en compte les aspirations de tous les participants, afin de permettre à chacun des acteurs de suggérer des pistes de solution qui seront prises en compte dans l’élaboration de la vision post 2020 de la CEDEAO.
Selon Hadja Sona Baro, directrice générale de l’intégration africaine la vision post 2020 devra prendre en compte les principaux défis suivants : la libre circulation des personnes et des biens ; la création d’emplois ; l’économie numérique, le développement du secteur privé, le développement du capital humain et les migrations t les infrastructures publiques (énergie, TIC, routes, rail etc).
Namory T