Installation des délégations spéciales : Mandjou Kourouma promet qu’il n’y aura plus de manifestations à Lambanyi une fois nommé

0

Après la dissolution des conseils communaux le mois dernier par les autorités de la transition, l’heure est maintenant à l’installation des délégations spéciales pour conduire les destinées des différentes communes jusqu’à l’organisation des élections communales.

L’équipe du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation qui a cette tâche est actuellement à l’intérieur du pays et progresse vers la capitale Conakry.

À la délégation spéciale de Lambanyi, chacun défend son projet pour bénéficier de la confiance du président de la transition et son gouvernement notamment le MATD qui est le département de tutelle.

Mandjou Kourouma figure sur la liste et défend farouchement ses projets pour être à la tête de la délégation spéciale de Lambanyi qui est érigée récemment en commune par les autorités actuelles.

Pour ce jeune acteur une fois nommé, sa première mission est de lutter contre les manifestations à travers des initiatives qui vont permettre à résoudre le problème de la jeunesse.

« C’est un sentiment de fierté qui m’anime étant jeune de vouloir diriger la destinée de la délégation spéciale de Lambanyi. Vous avez vu depuis le début presque c’est des jeunes qui sont choisis par les autorités pour conduire les destinées des différentes communes, cela est un signe que la jeunesse doit oser pour être aux instances de prise de décisions », dit-il avant de poursuivre.

« Vous savez, beaucoup pensent que cette initiative du président de la transition c’est à dire le découpage administratif est mal en soi mais qu’ils se détrompent, c’est une façon de faciliter la tâche et rapprocher l’administration des administrés et maîtriser la masse électorale. Vous n’êtes pas sans savoir aussi plus la commune est large plus la tâche devient compliquée surtout quand nous prenons la question liée à la sécurité qui est primordiale pour les autorités et les citoyens. La situation économique a été toujours ce qu’elle en est mais cela ne doit pas être un frein mais une source de détermination pour changer la donne à travers des bonnes initiatives et des bons projets qui sont bénéfiques pour nos localités, alors qu’on ne prenne pas cela comme un argument pour baisser la garde », a-t-il laissé entendre.

Et renchérit. « Nous ne venons pas juste pour parler de la politique et nous avons bien sûr un projet de société pour la localité, si nous prenons ne serait-ce que cela, à Kobaya nous avons un projet de construction d’un muni palais culturel pour permettre le développement culturel, au-delà de tout ça nous avons des initiatives pour l’assainissement et la propreté de notre localité, c’est des choses qu’on a déjà en main, sans langue de bois. À l’entame de mes propos j’ai signalé cela, quand l’autorité communale est éloignée des citoyens le résultat nous l’avons tous vu donc c’est de cette façon que nous allons changer pour que chacun se sente en sécurité non seulement mais qu’il vive dans un environnement saint. Bien-sûr c’est prévu mais avant cela c’est une sensibilisation pour que tout le monde s’abonne après maintenant viennent les textes puisque sans cela aussi ça ne peut pas bouger, on doit se conformer et copier toujours les bons exemples », mentionne le jeune candidat.

Et de conclure. « Il n’y aura plus de manifestations à Lambanyi puisqu’on va renforcer le tissu social mais aussi nous irions à la rencontre des jeunes pour savoir réellement leurs besoins fondamentaux pour qu’ensemble qu’on trouve une solution », a-t-il conclu.

 

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter