Installation des chefs de quartier à Labé : un handicapé exclut de la course (témoignage)

L’installation des présidents de conseils de quartier ne fait pas que des heureux en Guinée. Dans le district de Seghen sous-préfecture de Garambe relevant de la commune urbaine de Labé, la situation reste toujours tendue. Et pire un groupe de personne est discriminé dans le choix des personnes devant occuper ce poste.

Selon Amadou Oury Sow qui a contacté notre rédaction, le président du district en fonction est celui qui orchestre toute cette action et d’ailleurs qui fait tout pour se maintenir et excluant sa candidature sous prétexte qu’il est handicapé, donc ne peut pas être responsable.

Amadou Oury ne s’avoue pas vaincu mais tout de même demande aux autorités de se saisir du dossier pour mettre fin à ce qu’il qualifie d’injustice. « Effectivement le président du conseil de quartier ne veut pas céder la place à d’autres personnes. Depuis 30 ans c’est son père qui était là. À son tour aussi il est là depuis maintenant 6 ans et il veut que cela soit encore une continuité puisque déjà il est en train de corrompre tout le monde. Il se trouve que les citoyens de Seghin en ont marre de cela. Mais très fort malheureusement c’est lui qui fournit la liste de ceux qui doivent lui remplacer aussi. Donc c’est là-bas qu’il veut profiter, il veut se faire remplacer par un membre de sa famille ou une de ses connaissances. Ce que nous n’avons pas voulu. Moi je fais partie de ceux qui aspirent pour la présidence mais malheureusement il essaye par des moyens dilatoires pour m’exclure sous prétexte qu’un handicapé ne peut en aucun cas diriger un district. Je suis allé quand-même voir le gouverneur de la région qui a déploré ce comportement. Même au CNT il y a non seulement des personnes porteuses d’handicape et aussi des textes sont en train d’être votés pour que nous soyons défendus comme tout autre humain. Le président Mamadi Doumbouya a montré son amour envers les handicapés donc je souhaite qu’il se saisisse de cette affaire pour ne pas que nos droits soient brimés », a-t-il lancé.

 

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays