Insécurité: Témoignage choc de la mère de Mamadou Barry assassiné à la plage de Tayaki

0

C’est une mère désenchantée, perdue dans ses pensées que nous avons rencontrée dans la journée du jeudi 25 avril 2024 dans la concession familiale située au quartier Kobaya dans la commune de Lambanyi.

Fatoumata Binta Barry est la mère de Mamadou Barry âgé de 26 ans qui a été assassiné la semaine dernière par des individus armés à la plage de Tayaki en emportant son engin.

Dans l’émoi elle revient sur les circonstances dans lesquelles son fils a été assassiné et soutient que Mamadou était l’espoir de la famille.

<<Ce vendredi 19 avril 2024, mon fils a été enlevé par une personne aux environs de 12 heures. Il a été assassiné par ce dernier qui a emporté sa moto. L’acte s’est passé dans le quartier Tayaki. Il n’était pas le seul, il y en a un autre qui a été assassiné aussi au même endroit. Donc, c’est vers 17 heures que nous avons été informés de sa mort. Mais ce qui nous a le plus choqués, c’est la manière dont il a été assassiné en mettant la colle dans sa bouche. Mon fils était marié et père de deux enfants>>, explique-t-elle.

Poursuivant son intervention, elle affirme que les personnes inculpées dans l’assassinat de son fils ont été arrêtées par la police et la gendarmerie et le premier qui a été arrêté a été déféré au tribunal première instance Dixinn.

<<Nous avons appris que deux des personnes qui ont assassiné mon fils ont été arrêtées par la police et la gendarmerie, et le dernier qui a été arrêté a même dénoncé plusieurs de ses complices qui sont impliqués dans ce genre d’assassinat. Le premier qui a été arrêté a été déféré au tribunal de première instance de Dixinn sous l’ordre du procureur>>, a-t-elle dit.

Pour finir, elle réclame justice pour son fils qui était le noyau central de la famille Barry.

<<Mon fils était tout pour moi et pour la famille. Maintenant, tout ce que nous réclamons, c’est la justice pour mon fils, et nous demandons aussi l’aide de bonnes volontés>>, a-t-elle lancé

À rappeler que la victime était mariée et père de deux enfants.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays