Insécurité à Conakry : victime de vol maîtresse Oumou perd 35 millions dans l’opération
C’est dans la nuit du dimanche 14 juillet 2024 que l’atelier de couture de maîtresse Oumou Diallo a été la cible des visiteurs indésirables. C’est à partir du toit de la pièce que les malfrats se sont introduits pour dérober plusieurs complets d’une valeur de plus de 35 millions de francs guinéens.
Rencontrée dans la matinée de ce lundi au quartier Bantounka 1 dans la commune de Lambanyi, maîtresse Oumou Diallo revient dans un désespoir total sur les circonstances.
« Ce n’est que ce matin que mon apprenti m’a informé que des individus ont percé le toit de notre atelier pour s’introduire et dérober les habits cousus et non que nous avons dedans. Pour le moment c’est des simples estimations qu’on a pu faire puisque les objets volés sont de trop mais en attendant les vrais calculs on a perdu plus de 35 millions sans compter les machines qui ont été détruites. Celle que vous voyez là coûte plus de trois millions et elle n’est pas seule qui est détruite. Bon on a quand-même fait une déclaration à la police et un communiqué à la radio l’on se contente pour le moment de ça », a-t-elle fait savoir.
Et de poursuivre dame Oumou Diallo invite les autorités à sévir contre l’insécurité qui gangrène la capitale guinéenne. « Comme déjà vous pouvez le voir aucune suite favorable tout le programme est arrêté tout ce qu’on avait comme habits à coudre a été volé ce qui veut dire que les apprentis vont pour le moment rester à la maison et moi-même d’ailleurs. Nous demandons aux autorités de nous aider en luttant efficacement contre l’insécurité dans notre pays, puisqu’aujourd’hui c’est mon tour demain c’est possible que ça soit chez quelqu’un d’autre même si on ne le souhaite pas. Donc c’est aux autorités de mettre fin à cette insécurité qui gangrène notre capitale », a-t-elle lancé.
Il faut rappeler que les opérations de vols s’intensifient pendant cette saison pluvieuse tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
Mohamed Diallo pour Planete7.info