Insécurité à Conakry : une mère de deux enfants assassinée à Bambeto ce dimanche !

0

L’insécurité bat son plein dans la capitale guinéenne et ses périphéries. C’est une mère de deux enfants âgée environ d’une vingtaine d’années du nom de Fatimatou Diallo qui a été assassinée dans la nuit du dimanche à ce lundi au quartier Bambéto dans la commune de Ratoma. Pour le moment le criminel continue d’errer dans la nature même si les autorités communales promettent une enquête pour mettre main sur l’assassin de Fatimatou.

Rencontré ce lundi matin dans la concession où logeait la victime, Alpha Coumbassa Bah fils du concessionnaire revient sur le film de la scène.

« C’est vers les 4 heures du matin qu’on m’a réveillé pour me dire que quelqu’un est tombé devant notre cour. Après nous nous sommes précipités là-bas et on a trouvé notre locatrice allongée à la devanture de la cour, couvert du sang. Du coup je suis revenu réveiller mon papa, lui aussi est sorti voir le corps. Il a dit d’informer les hommes en tenue qui sont à côté et d’autres chez le chef secteur, parce que personne ne pouvait toucher le corps à part eux, heureusement le chef secteur et les autorités sont venus à temps. Mais quand l’acte s’est produit elle était avec sa nièce, selon elle, quand elles sont revenues vers les 4 heures, comme elles ont l’habitude de m’appeler pour que je leur ouvre la porte, mais malheureusement hier elles m’ont appelé 4 appels, je dormais et comme je n’ai pas répondu, elles sont restées assises là-bas entre temps un jeune homme est venu s’approcher d’elles mais que le jeune ne ressemblait pas du tout à un malfaiteur. Après s’est mis à demander ce que les filles cherchaient là-bas à pareille heure, elles ont répondu être derrière leur cour donc ne voit pas un problème à ça et qu’elles attendent juste que la cour soit ouverte et qu’elles rentrent. Entre temps le jeûne a voulu arracher le sachet qui contenait un demi poulet qu’elles possédaient un refus a été opposé par les filles, finalement pour éviter un accrochage elles ont cédé. Mais le jeune n’étant pas convaincu a voulu arraché le sac encore que l’autre fille avait en main, là maintenant elles n’ont pas voulu se laisser faire, mais finalement le jeune a poignardé Binta sur le cou, elle est tombée sur place a rendue l’âme. L’autre a crié au secours les gens sont sortis mais c’était déjà trop tard puisque non seulement la fille avait rendu l’âme et que le malfrat était déjà parti », a-t-il fait savoir avant de poursuivre.

« La famille est déjà informée et maintenant là le corps est à l’hôpital Ignace Deen, nous attendons le procureur général pour qu’il donne son accord qu’on puisse récupérer le corps. Le maire de Ratoma de son côté nous a rassuré qu’une enquête sera menée », a-t-il conclu.

 

À rappeler que le corps de la victime est à l’hôpital Ignace Deen pour certainement des fins d’enquête.

 

 

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter