Inondation au quartier Banankoroda : accusée par les habitants, GUITER S.A brise enfin le silence!

0

Après les cris de cœur des citoyens suite à l’inondation survenue  dimanche 28 Avril 2024 causée par une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Nabaya dans la nuit du samedi à dimanche dernier, mettant la société GUITER S.A  au centre des faits,  cette dernière n’a pas tardé de se faire entendre.

Prenant la parole face à la presse ce lundi 29 Avril 2024, Moussa Camara le chargé des affaires extérieures et relations communautaires de GUITER S.A a tout d’abord décliné l’objectif du projet mis encause.

« Nous exécutons ces travaux conformément aux normes dictées par le cahier de charge, ce ne sont nullement les inventions de l’entreprise GUITER S.A. L’objectif recherché, c’est de faire des routes, mais des routes en dehors de l’eau. Parce que si vous faites des bitumes et après ces mêmes bitumes se retrouvent sous l’eau, cela va s’en dire que le travail a été mal exécuté. Donc on ne peut faire d’omelette sans casser des œufs, l’aménagement continue, les caniveaux presque terminés, les cunettes on est en train de les faire, le bitumage continue dans l’avantage de cette même population. Ce projet est pour elle et non contre elle » a  expliqué le représentant de GUITER S.A.

Précédemment, les citoyens du quartier Banankoroda ont pointé du doigt l’entreprise GUITER S.A d’être à la base de la stagnation des eaux de ruissellement dans leurs foyers respectifs. En réponse à cette accusation, Moussa camara a répondu.

« Je n’y crois pas, nous on est venu avec des normes définies dans le cahier de charge, moi je n’ai vu aucune eau stagnée parce que moi je parle de stagnation lorsque c’est stagnée sur la voirie dont l’entreprise a en charge de réaliser. Il faut que les soubassements des habitations correspondent au même niveau défini par le cahier de charge en terme de caniveaux et cunettes » a précisé Moussa Camara, le chargé des affaires extérieures et relations communautaires de GUITER S.A.

Pour terminer,  notre interlocuteur promet. « Nous travaillerons conformément au délai contractuel, liver le chantier, un chantier bien fait et bien exécuté ».

Depuis Kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info

628772666

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter