Inondation à Banankoroda : La société GUITER S.A pointée du doigt par les citoyens dudit quartier.
Suite à la grande pluie qui s’est abattue sur la ville de Nabaya dans la nuit du samedi à dimanche 28 Avril 2024, plusieurs familles du quartier Banankoroda, relevant de la commune urbaine de Kankan se sont réveillées pieds dans les eaux de ruissellement.
Rencontrée dans sa famille, Diarra Sanoh, citoyenne dudit quartier a déploré cette situation en ces termes.
« Je suis vraiment fatiguée, depuis que suis devenue femme du foyer, cela fait 45 ans, l’eau ne s’est jamais stagnée ici. Mais cette année nous n’avons jamais eu de bonheur ici, quand il pleut seulement,nous nous occupons avec des bols et calebasses pour évacuer l’eau. Kaba GUITER nous a déçu« , a-t-elle déploré.
Même son de cloche chez Manianba Traoré, rencontrée dans les même circonstances.
« Nous nous sommes réveillés aujourd’hui ma concession est au milieu de l’eau, l’endroit où je garde mes poussins est démoli, mes poussins sont tous morts. c’est la société GUITER S.A qui a bouché le passage de l’eau, je demande à Doumbouya de lui déposséder ce travail et confier à une autre société pour qu’on ait le bonheur », propose cette habitane très deçue.
Pour sa part, Lamine Kaba citoyen résident dans le même quartier qui se trouve dans la même situation comme ses prédécesseures pointe également un doigt accusateur à la société GUITER S.A d’être à la base de cette inondation.
« Le travail que Kaba GUITER a fait ici, ce qui l’intéresse c’est son goudron, mais l’eau qui rentre dans notre foyer ne l’intéresse pas. Ils ( travailleurs) nous disent de chercher de ramblai pour notre foyer que ça leur arrange sinon en tout cas c’est la route qui leur concerne », dit ce citoyen.
Poursuivant son intervention, Lamine Kaba demande de l’aide aux autorités au plus haut niveau. « Nous demandons l’aide des autorité, sinon y a pas de solution », a-t-il lancé.
Aux moments où nous quittions les lieux, les citoyens étaient actifs pour évacuer l’eau hors de leurs concessions et toutes nos tentatives pour avoir une version de la part de cette société accusée dans cette affaire sont restées vaines.
Depuis Kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info
628772666