Infrastructures routières: Le ministre Gando Barry fait des grandes annonces !
A l’occasion de la cérémonie inaugurale de l’échangeur de Kagbelen ce mardi 18 avril, le Ministre des infructueuses et des travaux publics a dévoilé l’ambition du gouvernement en matière des travaux publics.
Dans son discours de circonstance, Elhadj Gando Barry a indiqué que le gouvernement de transition envisage d’investir « plus de 4 mille milliards de francs guinéens dans le secteur des travaux publics pour l’exercice budgétaire 2023″.
Un investissement qui traduit, selon le Ministre, « l’engagement du gouvernement à améliorer les infrastructures et à répondre aux besoins des citoyens en matière de transport et de mobilité ».
Une fois réalisées, « ces infrastructures vont contribuer à renforcer les liens entre la capitale et les villes de l’intérieur du pays », a rassuré Elhadj Gando Barry.
Ce n’est pas tout, le patron du département des travaux publics a mentionné également que, ces projets stimuleront la croissance économique dans les zones concernées.
« Des infrastructures de qualité sont essentielles pour le développement économique et social d’un pays« , a brièvement rappelé le Ministre Gando.
Habib Diallo pour Planete7. info