Inédit :  un garçon de 10 ans victime de viol d’un adulte à Kankan !

0

Dans une interview accordée à plusieurs hommes de médias locaux ce jeudi 07 mars 2024, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan Marouane Baldé a mis les points sur les i sur un cas de viol dont il n’a pas révélé le nom de l’accusé.

Le fait remonte en début de semaine dans la commune urbaine de Kankan où un adulte aurait abusé sexuellement d’un jeune mineur âgé seulement de 10 ans. Interrogé sur cette question de pédophilie, le chef du parquet près Le TPI de Kankan explique. « Au début de cette semaine, le directeur régional de la police de Kankan en exécution de ses obligations à l’égard du procureur de la république le directeur d’enquête, j’ai été informé de l’existence de cette procédure au niveau de cette unité d’enquête de police judiciaire. Dans sa narration, il me parlait d’un viol qui aurait été commis par un adulte sur un enfant de moins de 16 ans, un viol entre deux personnes de même sexe notamment le sexe masculin. Aussitôt je lui ai donné des instructions à faire, celles de dresser le procès-verbal et me déférer la procédure », t-il expliqué.

Après l’analyse des faits en rapport au code pénal, le procureur de la république près le TPI de Kankan qualifie ce cas « d’attentat à la pudeur  » et ces agissements sont prévus par le code pénal en son article 271,272.

Pour clore, le chef du parquet près le tribunal de première instance de Kankan Marouane Baldé a rassuré l’opinion nationale et internationale que la victime se porte très bien et il a demandé aux magistrats instructeurs à prendre un dispositif de placement sous mandat de dépôt.

 

Depuis Kankan Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter