Incendie de Madina: A la rencontre de certaines victimes qui ont tout perdu dans ce sinistre !

0

Situé dans la commune de Matam, une partie du plus grand centre de négoce du pays a été ravagé par un incendie dévastateur dans l’immeuble (centre Foula Bah) jeudi soir. Tout a été dévoré par les flammes selon les victimes qu’un des reporters de votre quotidien Planete7.info a rencontrées ce vendredi 3 mai 2024.

Heureusement aucune âme n’est à déplorer mais le bilan matériel est énorme. Plusieurs milliards de plusieurs années de dur labeur ont été réduits en cendre.

Rencontré dans les ruines cet après-midi, Ibrahim Bah l’une des victimes n’en revient pas.

« Nous vendons des produits cosmétiques et cet incendie a tout ravagé mais Dieu merci il n’y a pas eu de perte en vie humaine, la perte ne peut pas être estimée elle est énorme. Nous étions avec de nombreux jeunes qui travaillaient avec nous qui ont perdu leur emploi. C’est les stocks qui étaient en haut mais tout est parti en fumée », explique-t-il

 

Abdoulaye Barry abonde dans le même sens et affirme avoir tout perdu dans ce sinistre.

 

« Personnellement j’avais un magasin de ceinture et tout ce qui était dans le magasin est parti en fumée et j’ai perdu beaucoup.  Les pertes je ne peux pas les estimer. J’avais pris crédit de plusieurs millions de nos francs pour acheter ces ceintures, j’avais même une somme en espèce que j’ai aussi perdue et nous remercions les sapeurs-pompiers parce qu’ils ont beaucoup fait pour ne pas que le feu se propage chez les voisins. Toutes les marchandises ne m’appartenaient pas. Le magasin était rempli et 14 cartons étaient au dehors. Dans chaque carton il y avait 300 ceintures », a-t-il fait savoir.

Moussa Camara chef de département sécurité incendie à Topaz soutient malgré l’exploit de ses hommes et l’appui de Laguipress le feu n’est pas totalement maîtrisé ce pour dire que les flammes étaient à une vitesse exponentielle.

« Hier nuit notre service a été alerté par la protection civile pour venir en appui. De la nuit jusqu’à maintenant, c’est maintenant qu’on a pu circonscrire le feu pour ne pas dire que c’est éteint. Le feu peut reprendre à tout moment. Les dégâts sont très énormes. Vous le savez bien c’est le marché Madina, c’est un grand magasin qui contient beaucoup de marchandises. Grace à la protection civile appuyée par laguipress, topaz, ils ont pu circonscrire le feu, il y avait en tout 26 magasins et un restaurant qui sont tous partis en fumée », soutient le patron du département incendie à Topaz.

 

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter