Incendie au GSP Arc-en-Ciel à Kankan : la DPE dénonce un acte criminel et annonce des mesures de soutien

Le mercredi 13 novembre 2024, un incendie a ravagé les locaux du Groupe Scolaire Privé Arc-en-Ciel, situé dans le quartier Briqueterie, à Kankan. Ce sinistre, attribué à des individus malintentionnés ayant utilisé de l’essence, a détruit l’ensemble des documents administratifs et pédagogiques de l’établissement, y compris les livrets scolaires des élèves. Cet acte a suscité l’indignation de la Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE) de Kankan, qui entend agir pour soutenir l’école et les familles touchées.

Souleymane Daffé, directeur préfectoral de l’Éducation, a exprimé sa profonde déception face à cette situation. « C’est un sentiment de consternation. Utiliser de l’essence pour incendier une école et anéantir tous les documents, y compris les livrets contenant les extraits de naissance des élèves, c’est un acte criminel. Ces personnes ne visaient pas un profit financier, mais voulaient perturber la vie scolaire de milliers d’enfants », a-t-il déploré. Alerté de l’incident, M. Daffé s’est immédiatement rendu sur place en compagnie de l’inspecteur de l’Éducation pour constater les dégâts.

S’adressant aux parents, élèves et encadreurs affectés, le DPE les a encouragés à reprendre les cours malgré cette épreuve : « Je vous invite à surmonter cette tragédie et à ne pas abandonner votre parcours scolaire », at-il déclaré.

Il a également tenu à rassurer les familles en annonçant que toutes les dispositions seraient prises pour reconstituer les dossiers détruits. « Les coordinateurs des écoles privées, tant au niveau régional que préfectoral, sont déjà mobilisés pour fournir des livrets scolaires vierges et ainsi faciliter la reconstitution des dossiers », at-il promis.

Dans le cadre de l’enquête, Souleymane Daffé a indiqué avoir donné pour instruction à la direction de l’école de déposer une plainte auprès des autorités compétentes afin d’établir les responsabilités et d’identifier les auteurs de cet acte de sabotage.

Cette situation tragique met en lumière la vulnérabilité des établissements scolaires face aux actes de vandalisme et souligne la détermination de la DPE de Kankan à assurer la continuité de l’éducation pour tous les élèves touchés.

 

Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays