Incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : soutien constant et empreint d’empathie de la GAC aux sinistrés
L’incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum n’est forcément pas resté sans conséquences graves tant au niveaux des populations mais aussi avec les autorités guinéennes. C’est pourquoi des citoyens et les partenaires techniques et financiers de la Guinée se sont tous mobilisés pour apporter chacun en ce qui le concerne de l’assistance au pays.
Parmi les grandes entreprises qui exercent en Guinée, occupe une grande place la Guinea Alumina Corporation (GAC) évoluant principalement dans l’exploitation de bauxite dans la région de Boké. Dès les premières heures, à travers son directeur général, la GAC a apporté du soutien aux victimes notamment en fournissant des intrants médicaux à la pharmacie centrale de Guinée pour secourir directement les cas d’urgence.
Un soutien qui a continué au fil des jours comme nous l’explique ici le DG Youssouf Sylla qui ne ménage aucun effort pour assister la Guinée dans ces moments difficiles.
« Conakry a connu des moments éprouvants, et au sein de GAC, nous nous sommes engagés à offrir un soutien constant et empreint d’empathie. Nous avons réagi rapidement en fournissant une assistance ciblée, notamment en distribuant des équipements médicaux essentiels afin d’atténuer les conséquences de cette tragédie. Dans un esprit de solidarité, notre engagement persiste à œuvrer pour apporter un certain réconfort à la population en cette période difficile ».
Pathé Diallo