Incendie : 15 000 000 FG et des diplômes réduits en cendre dans une concession à Kankan

0

C’est un jour pas comme les autres pour cette famille du côté de Kankan précisément au quartier Briqueterie. Dans la nuit du mercredi à ce jeudi la famille Maomou sous l’œil impuissant observe sa concession de trois chambres salon et tout son contenu partir en fumée. Heureusement pas de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont importants.

Selon notre source, le concours du voisinage a permis de réduire les dégâts malgré la course folle des flammes qui ont tout ravagée sur leur passage.

Ivonne membre de la famille revient sur ce cas de sinistre qui a réduit le fruit de plusieurs années de dur labeur en cendre. « Hier après le boulot j’ai reçu la visite de ma belle-sœur, quelques temps après son départ je suis allée la raccompagner. Ce n’est qu’en cours de route qu’on a aperçu la fumée sans savoir que c’était notre maison qui avait pris feu. En route nous avons vu l’engin des sapeurs-pompiers, c’est là que j’ai compris que ce n’était pas une petite affaire. Nous avons repris le chemin pour aller voir le lieu, mais vraiment on ne comprenait jusque-là que c’était notre concession qui a pris feu. C’est à mon arrivée que j’ai vu maintenant la fumée sortir de la maison. Mais elles (flammes) étaient à un niveau où rien ne pouvait être sauvé. Pour le moment c’est difficile de faire un bilan exact mais retenez qu’en matière fiduciaire on a perdu 15 000 000 FG qui étaient dedans sans compter les diplômes et les meubles, pratiquement rien n’est sorti de la maison puisque, l’arrivée des agents de la protection civile n’a pas permis de circonscrire le feu », dit Ivonne Maomou sous le choc avant de faire une invite à l’endroit des autorités et les personnes de bonnes volontés.

« J’invite les autorités et les personnes de bonnes volontés de nous venir en aide, les pertes sont assez énormes, les murs sont fissurés, nous avons perdus nos habits, on n’a absolument rien.  Comme vous le constatez rien n’est sorti dedans, nous sollicitons l’aide de tout le monde pour pouvoir traverser ce moment tragique. »

 

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays