Dans le cadre de l’immersion gouvernementale, les membres du gouvernement dirigé par le Premier ministre Bah Oury poursuivent leur tournée à l’intérieur du pays. Après plusieurs étapes en région forestière, la délégation ministérielle est arrivée dans la soirée du vendredi 14 février 2025 à Kankan.
Profitant de cette occasion, le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, a tenu une rencontre avec les professionnels des médias locaux ce Samedi 15 février. C’est dans les locaux de la Radio Rurale de Kankan que s’est déroulé cet échange, au cours duquel il a rappelé aux journalistes leur rôle fondamental dans la préservation de la paix et de la cohésion sociale, particulièrement en cette année électorale.
Dans son intervention, Fana Soumah a insisté sur l’importance d’une presse responsable et engagée pour garantir un climat apaisé dans le pays : « Comme vous le savez, nous sommes dans une année électorale. Les journalistes doivent jouer un rôle déterminant dans la stabilité, la cohésion et le vivre-ensemble. C’est aussi notre mission. »
Le ministre a exhorté les professionnels des médias à faire preuve de rigueur et d’éthique dans le traitement de l’information, afin d’éviter toute escalade de tensions en cette période sensible.
À l’issue de cette rencontre, Fana Soumah a poursuivi son immersion en visitant la Maison régionale de la presse de Kankan. Ce déplacement symbolique témoigne de l’intérêt du gouvernement pour le développement des médias locaux et leur rôle dans l’accompagnement des politiques publiques.
La visite s’est achevée par une photo de famille, scellant ainsi un moment d’échange et de proximité entre le ministre et les journalistes de la région.
Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.