Ibrahima Kalil Kaba: De la diplomatie au Sport (Par Dbeck)

Supporter du Syli national, au delà de nos frontières, l’ancien ministre directeur de cabinet à la présidence, ancien ministre des affaires étrangères, Ibrahima Kalil Kaba, est actuellement président du club Karfamoriah évoluant en ligue 2 du championnat national Guinéen. L’homme est un féru du cuir rond et un fan de notre sélection nationale le Syli. Cet administrateur rompu, ayant fait ses études supérieures aux États-Unis, est un homme très simple, sobre avec beaucoup d’humilité. Cet homme exceptionnel, ambitionne de très grandes choses pour le football guinéen, le club Karfamoriah qu’il dirige depuis quelques années à Kankan.

M. Kaba est et reste un fils du terroir, égal à lui même, tenant son portatif en main, portant ses petis boubous africains, firsi…ses grosses lunettes claires et suit tous les matchs des clubs guinéens en compétition africaine, à Conakry, notamment le Horoya AC à l’époque. Il n’a presque raté un seul match des clubs guinéens en ligue africaine au stade du 28 septembre. Depuis que le Syli joue ses matchs à Abidjan, notre diplomate, reconverti en football, n’a pas raté un seul match à Abidjan : les trois rencontres du Syli face à l’Éthiopie en aller et retour et la RD Congo. L’homme était de la partie à ses frais, en achetant son billet, loge à hôtel, transport assuré pour rallier le stade d’Ebimpé d’Abidjan.

L’enfant de Kankan, est un
grand supporter du Syli dans l’âme, un patriote convaincu.

Lilou, comme l’appellent affectueusement ses amis, n’espère pas brûler les étapes, souhaite grimper tous les échelons pour être un grand dirigeant sportif en Guinée. Il se consacre depuis qu’il gère son club à restructurer son administration, professionaliser son fonctionnement et croit avec le temps voir Karfamoriah parmi les élites des clubs guinéens en Afrique.

Bonne chance à ce grand fan
du football guinéen.

Dbeck, journaliste

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays