Humanitaire : le SNABE offre des meubles aux écoles victimes de l’incendie du dépôt d’hydrocarbure de kaloum

0

Apres l’incendie du dépôt de d’hydrocarbure de Kaloum qui a fait des morts, plusieurs blessés et beaucoup de dégâts importants, la direction générale du Service National des Bourses Extérieures (SNABE) a décidé d’ouvrir son cœur ce mardi 14 mai 2024 au sinistrés.

Il met des meubles à la disposition de trois (3) écoles de Kaloum dont château d’eau, école primaire de la Gare, et Frederico Mayor.

Le directeur général du SNABE revient sur le choix porté sur ses établissements scolaires.

« Je suis très heureux de participer à une telle opération, vous savez , nous sommes à un tournant décisif de la vie de notre pays, plus que jamais , les autorités prônent le travail à l’unissons. Il faut que chacun apporte son petit grain de sable à l’édifice. Le SNABE est une institution publique qui appartient aux Guinéens. Les meubles qui sont au SNABE peuvent servir encore à des institutions, qui est le meilleur endroit, qu’un lieu d’apprentissage du savoir. C’est un peu pour ça, que nous avons choisi trois (3) écoles de Kaloum. Etant donner que récemment, Kaloum a été durement frappé par des événements déplorables, donc c’est pour cela que le SNABE a voulu apporter ce petit coup de pousse à certains établissements scolaires. C’est pas grand-chose, mais on veut juste montrer à ces gens que nous sommes là, nous travaillons avec eux pour développer le savoir et développer les compétences. On participe aussi à l’amélioration du confort dans ses structures, » a-t-il souligné avant d’ajouter.

« C’est un choix qui a été fait par un tirage au sort , c’est tombé sur ses écoles. Cette année nous allons mettre en place un système de sensibilisation et des conférences animées par moi ou mes cadres pour pousser la motivation des étudiants en leur expliquant les possibilités qu’aujourd’hui le gouvernement leur offre en matière d’études à l’étranger, en matière de recherche et de savoir, nous allons continuer et c’est un début de collaboration, » a fait savoir Mohamed Bamba Camara.

De son côté, le directeur de l’école primaire de la Gare exprime sa satisfaction et estime que ces meubles sont venus au bon moment.

« Nous sommes très contents de recevoir ces meubles là ici, avec le problème qui a eu récemment à Kaloum, ces meubles-là sont venus à temps. Nous remercions le SNABE, au nom de mon DCE, et l’école primaire de la Gare, nous les remercions et inchalah ces meubles seront utilisés à bon usage et j’espère que ça va continuer, » se réjouit Kekoura Keita.

Même satisfaction du côté du collège Château d’eau. Le principal demande à ce que ces types d’actions soient pérennisées.

« Si nous vous voyons ici ce matin, c’est pour nous encourager, ça nous va droit au cœur, nous prions Dieu pour qu’il vous grandisse de plus. Si vous nous avez donné cela, c’est parce-que vous avez pensé à nous, on est très contents et nos élèves et nos encadreurs seront informés demain de ce geste. Continuer à faire du bien pour l’école guinéenne, C’est Dieu qui va vous récompenser, » a conclu Abdoulaye Bamba.

 

Daouda Camara pour Planete7.info 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter